Cover duo Toxic version jazzy

Dans mes jeunes et folles années (comprendre vers mes 10-14 ans), j’étais absolument fan de Britney Spears. C’était de mon âge et d’époque, j’avais 10 ans quand Baby One More Time est sorti, alors… Ensuite, je suis bien évidemment passée par la phase « rejet de ce que tu aimais dans ta précédente vie de petit », parce que quand tu dépasses les 15 ans, c’est bien connu, tu es tout d’un coup vachement plus grand, mature, et plus cool quoi, non mais oh.

Et c’est avec une fort brève transition que je suis passée d’un amour inconditionnel pour les Backstreet Boys à la vénération d’After Forever. J’ai troqué les boys band contre les groupes de métal nordique. Pas le même délire, le style des posters tapissant les murs de ma chambre a léééégèrement changé et cette phase-là a duré à peu près 5 ans. Puis la lassitude et la découverte de nouveaux horizons musicaux m’ont fait à nouveau radicalement basculer… vers les musiques de jeux vidéos et autres animes, vers les artistes asiatiques mélangeant musique traditionnelle et… musique classique, celtique, pop, mélodies orientales, électro et… plein de trucs. Bref.

Tout ça pour vous dire que, ces trentenaires comme moi, qui crachent sur les héros et héroïnes de leur adolescence : dans le fond de leur petit cœur endurci, ils connaissent toujours les paroles des tubes ayant fait vibrer leurs 12 ans sur le bout des doigts. Et quand ils se réunissent en meutes légèrement éméchées (au bon vin, faut pas déconner), ils… Argh. Non, je ne peux pas le dire. C’est trop dur à assumer. Non… Bon. Avouons, ces meutes se transforment parfois en créatures terrifiantes qui passent des playlist youtube de la fin des années 90 en hurlant les mélodies à la lune.

Et parfois (parfois, hein), ils se rendent compte qu’en fait, c’était pas SI NUL que ça. Que t’être y’avait quelque chose, dans la mélodie, dans les paroles, de pas SI POURRI.

Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent, comme moi aujourd’hui, à chanter des versions jazzy des tubes de leur adolescence (c’est socialement plus acceptable).

Pour Toxic, que je me suis éclatée à chanter, ça se passe ICI. Il s’agit de la version jazzy de Postmodern Jukebox et une chanteuse plein de talent, répondant au pseudonyme de She_Ismusic m’a rejoint.

Teaser : next time je vous partage Baby One More Time.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :