Cover solo Black Rover

IMG_3910.JPG

Bien le bonjour, je vais vous proposer dans les prochains jours une suite d’articles sur des cover que j’ai fait pour une compétition. Compétition en 5 tours sur l’application Smule et pour laquelle je suis arrivée en finale, mine de rien !

Avant tout, quelques explications sur les conditions de cette compétition :

-environ 130 participants au départ
-divisés en 5 équipes pour faciliter le travail des juges (2 par équipes, qui notent la qualité de chant, le respect du rythme, la créativité, l’émotion et leur appréciation personnelle)
-chaque lundi les résultats sont publiés avec l’annonce du nouveau tour, dont le morceau doit être soumis dans la nuit du vendredi au samedi (vendredi soir heure américaine)
-chaque tour propose certaines contraintes : un thème, des effets spéciaux, un nombre de pistes vocales autorisées minimum et/ou maximum
-la langue anglaise imposée

J’ai adoré le fait d’avoir des contraintes imposées : devoir se soumettre à un thème ou à certaines règles stylistiques exacerbe paradoxalement totalement la créativité. Cette compétition m’a également permis de progresser énormément, de me perfectionner dans « mon style » mais aussi d’arpenter des sentiers nouveaux. Et puis devoir soumettre un morceau en solo dans sa version la meilleure que l’on puisse réaliser en 5 jours, à raison d’un par semaine sur 5 semaines, c’est un sacré challenge qui demande de l’investissement.

Je me suis qui plus est fixée un autre objectif plus personnel, celui de soumettre des chansons tirées d’opening d’animes (en version anglaise) et y suis parvenue, sauf pour le 4ème tour. Mon but ? Faire découvrir ces morceaux à un public qui ne les connaît pas, à savoir aux juges et autres concurrents, qui donnaient plutôt dans les classiques pop ou country américains.

Mais voici le premier morceau choisi, Black Rover composé par Vickeblanka, 3ème opening de l’anime Black Clover. Je vous en avais déjà parlé courant janvier. Le thème du premier tour était : l’aventure.

Pour ceux qui auraient manqué mon article de janvier et souhaitent l’écouter, ça se passe ICI.

[EDIT 10.03.2019] Et pour retrouver mes articles concernant l’intégralité des tours de cette compétition :

Round 2 : Rightfully par Mili
Round 3 : Netsujou no Spectrum par Berioska
Demi-finale : Mashup Numb par Linkin Park et Umbrella par Rihanna
Finale : Voracity par Myth&Roid

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :