Cover solo Overcome

IMG_6585

À la faveur de quelques jours de congés, j’ai pris la décision de me remettre dans une compétition de chant via Smule !

Chanter et créer des projets me manque beaucoup trop depuis juin dernier et j’ai par conséquent décidé de relancer un peu la machine en espérant tenir la route sur la durée, parce que ce n’est VRAIMENT PAS facile de concilier des activités de blog et artistiques avec un boulot à temps plein, je suis à peu près constamment à la bourre sur tout ce que je veux/dois faire – et on ne va même pas mentionner l’inexistence absolue de la notion même de vie sociale.

Je me suis donc inscrite à la compétition Battle of the Ballads ou BOTB, qui compte dans les 500 participants au premier tour et en compte 8 (des tours, je vois que vous ne suivez pas trop, là, vous, au fond !), sur un peu plus de deux mois. Comme son nom l’indique, il s’agit ici de chanter… des ballades.

Une compétition m’obligera à m’entraîner un peu plus régulièrement et à prendre les choses en main (tant que je ne serai pas éliminée tout du moins).

Parlons-en justement, du premier tour ! Intitulé Lighters in the air, il s’agissait de choisir une chanson que le public pourrait reprendre en chœur. Le genre de chansons qui font sortir les briquets (ou les écrans des téléphones portables…) et couler les larmes (snif snif).

« Is there anything more beautiful than that moment when 20,000 fans put their phones and lighters in the air ? The crows swaying their arms like dandelions in the wind. »

Une chanson de préférence construite autour d’un refrain « puissant » avec, avant un dernier refrain épique, un pont aux consonances dramatiques. Le tout en anglais.

Comme je n’écoute plus trop de musiques construites de cette façon plutôt classique, je me suis tournée vers un groupe qui fit ma jeunesse et que j’adorais il y a une quinzaine d’années de cela : Within Temptation (aaah la darkitude de l’adolescence).

C’est dur de reprendre après tant de mois en friche, mais si le résultat n’est pas parfait, j’en suis cependant globalement suffisamment satisfaite (et mes bêta-écouteurs aussi) pour avoir décidé de publier ça sur ma chaîne YouTube !

4 commentaires sur “Cover solo Overcome

Ajouter un commentaire

  1. Atta c’est toi qui chantes sur la vidéo YT là ? O_O
    Ce chat a l’air de faire une sacré sieste pendant ce temps :p
    Je n’écoute plus beaucoup de musique (pas le temps) mais j’aime beaucoup Within Temptation.

    Aimé par 1 personne

    1. Hey oui c’est moi qui chante 😀 Merci pour ton écoute !!!
      Si tu aimes bien j’en ai fait pas mal d’autres, dont Stand my Ground de WT (et Ice Queen en acoustique, mais j’ai oublié de la mettre sur youtube il semblerait, faudra que je remédie à ça) y’a un sacré bail dans le cadre d’une autre compétition !
      Ma Chouquette c’est une photo ^^; Instant larmes dans les chaumières, c’est la petite tricolore flippée mais adorable dont je parlais hier sur le discord et qui malheureusement est décédée à l’automne. (il me reste ma mamie toute noire de bientôt 16 ans, celle qui essaie de tuer les vétos)
      L’enregistrement est juste audio, je vais pas rentrer dans les détails mais pour les compétitions la plupart du temps c’est audio only 😀 Par contre j’en ai d’autres où y’a de la vidéo, et j’en ai un en préparation où j’aimerais mettre de la vidéo aussi.
      Et oui, le temps, m’en parle pas !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :